Charte publicitaire

Nous avons une charte à suivre en matière de diffusion des publicités sur le site Envea, des informations diffusées à tous.

La publicité n’est pas notre ressource première. Elle est proposée par nos partenaires. Nous n’adhérons pas aux réseaux actuels de diffusion publicitaire. Notre site propose des formats publicitaires à nos partenaires : 728/90, 300/250, 120/600. Toutes les formes de publicité sur Envea sont identifiées par le mot « Publicité ». Elles sont distinguées du contenu par la mention « Publicités », avant l’annonce, ou sur le côté gauche de l’annonce. Les publicités qui pourraient être intégrées au contenu éditorial (dans le texte), sont identifiées par la mention « Annonce publicitaire », en bas à droite de l’annonce.
Une charte éthique encadre la diffusion des annonces

Les publicités sont modérées par une personne dédiée à ce poste. Elles ne peuvent pas impacter le la qualité de nos actualités. Toutes les publicités qui sont contraires à la charte d’écriture d’Envea seront refusées.

La rédaction des contenus éditoriaux d’Envea reste totalement libre de toute influence des publicités diffusées, les annonceurs ne pouvant se prévaloir d’aucun droit de regard sur le contenu éditorial du site. La décision d’accepter ou non un annonceur revient à Envea, sous la direction de son rédacteur en chef.
Vous pouvez nous signaler un annonceur qui ne respecterait pas notre charte
Si l’un de nos lecteurs venait à s’apercevoir qu’une publicité, une annonce commerciale ne correspondait pas à notre éthique, merci de nous le signaler. Nous la retirerons immédiatement. Reportez à notre page contact.