Y-a-t-il eu manipulation du cours du Bitcoin ?

Une enquête criminelle a été ouverte ce jeudi aux Etats-Unis sur d’éventuelles manipulations du prix du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Cette enquête explique la baisse actuelle des cours de ces monnaies.

Le Département de la Justice américaine a déclaré vouloir étudier les techniques utilisées pour relever les prix, et notamment celle du « spoofing », une manipulation boursière consistant à inonder le marché de faux ordres et de les annuler juste avant qu’ils ne soient exécutés. Ce phénomène donne une fausse impression de demande sur le marché incitant les investisseurs à casser la tirelire.

Les enquêteurs travaillent en coopération avec la Commodity Futures Trading Commission – CFTC (le régulateur financier américain des crypto-monnaies). Le prix du bitcoin a chuté à 7,339$, soit une chute de plus de 6%. La volatilité sur le marché de la crypto-monnaie a conduit à la méfiance des autorités du monde entier, qui se démènent pour trouver des moyens de réprimer le commerce spéculatif et les activités illégales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez