Dernier jour pour déclarer vos impôts !

L’échéance arrive à son terme : les contribuables de la zone 3, c’est-à-dire les département numérotés de 50 à 976, ont jusqu’à ce soir minuit (mardi 5 mai) pour déclarer leurs revenus en ligne. Après, il sera trop tard et les contribuables s’exposent à des pénalités (majoration de 10% à 40%). Pour ceux qui avaient choisi la déclaration papier, l’échéance était depuis longtemps passée : c’était le jeudi 17 mai, y compris pour les résidents français à l’étranger.

Suite à cette déclaration de revenus, l’avis d’impôt sera envoyé pendant l’été, indiquant le montant total de l’impôt sur le revenu 2018. La petite nouveauté de cette année : l’avis d’impôt indiquera également le taux de prélèvement à la source, calculé par l’administration fiscale et correspondance à la part prélevée directement sur le salaire mensuel dès 2019.

La déclaration en ligne se fait dans votre “Espace Particulier” du site internet impots.gouv.fr de la Direction générale des Finances publiques. La déclaration en ligne deviendra obligatoire à partir de l’année prochaine, tout comme le prélèvement à la source.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez