La SNCF déploie les grands moyens pour acheminer les candidats au bac malgré la grève

Alors que les candidats au baccalauréat s’apprête à passer aujourd’hui la première épreuve de philosophie, la SNCF a annoncé avoir mis en place un dispositif exceptionnel pour acheminer les candidats vers leur centre d’examen malgré la grève perlée. Ainsi en cette 32ème journée de grève, l’entreprise prévoit 1 intercité sur 2, 3 TER sur 5 et 2 Transiliens sur 3, susceptibles d’impacter les bacheliers.

La SNCF promet de garantir les trains et RER identifiés en collaboration avec l’Éducation Nationale comme susceptibles d’être empruntés par les candidats. Ces trains seront particulièrement suivis déclare le groupe et des cars de substitution seront affrétés si nécessaire. La circulation des RER ne devrait pas être particulièrement perturbée en Ile de France.

Par ailleurs, la SNCF a déployé les grands moyens avec 3000 personnes ayant pour mission d’orienter les candidats dans les gares principales. Le signe “SNCF Exams” sera arboré sur leurs gilets rouges et les étudiants pourront se diriger vers eux pour avoir des conseils sur leur moyen de transport.

Enfin, en cas de force majeure, des taxis seront mis à disposition pour acheminer les candidats et les examinateurs vers leur centre d’examen.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez