Les premières aventures de notre ami Sparchi

mirian357 / Pixabay
Histoire de l’aventure de Sparchi Junior

Episode 1 – Le début du voyage

Deux doudous, Sparchi Papa et Sparchi Junior partent à la recherche de leur Maman Sparchi, ils rencontreront Sid au cours d’un périple vertigineux et haut en couleur.

Tout au long de leur voyage ils rencontreront de nombreuses créatures, un ours mal léché, un bouboul qui ne pense qu’à dormir, une bombe qui détruit tout ce qui bouge, mais aussi un méga sky qui apportera des réponses à leurs questions.

Ils rencontrèrent en premier l’ours doudou. Ce dernier cherche désespérément du miel sans en trouver et se promène dans la forêt à la recherche de sa friandise préférée. Poursuivi par les abeilles il est tout boursouflé, et ne trouve toujours pas son délice sucré. Sparchi Papa et Sparchi Junior soigneront ses blessures et lui offrent un pot de miel. Heureux, l’ours repartira dans la forêt. Il leur apportera son aide c’est sûr.

Par la suite, aux alentours d’un détour, ils tombèrent sur le Bouboul doudou. C’est un personnage étrange qui ressemble à une boule. Son loisir ? Celui de chercher un endroit confortable et chaud comme un lit pour pouvoir hiberner à l’approche de l’hiver. Les endroits sont rares et il ne sait pas vraiment où aller. Sparchi Papa et Sparchi Junior lui indiqueront un petit nid douillet dans le creux d’un arbre pour pouvoir dormir tranquillement dans un endroit sans aucun bruit.

Reprenant leur chemin, au bout de quelques kilomètres, leur marche croisa celle Bombe doudou. En effet, dans une prairie, Sparchi Papa et Sparchi Junior vont découvrir Monsieur Bombe, un personnage haut en couleur, dont la seule activité consiste à détruire des armées de jouets et de peluches. Peu causants, ils feront demi-tour, laissant Mr Bombe à son plaisir de destruction.

A suivre ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez