Parcoursup : 67% des étudiants auraient au moins une réponse positive

En réponse à la polémique autour de la nouvelle plateforme d’accès à l’enseignement supérieur Parcoursup, le gouvernement a publié ce mardi des chiffres encourageants. Ainsi, 551 274 lycéens ou étudiants auraient obtenu « au moins une proposition » à leurs vœux, d’après le ministère de l’éducation nationale, une semaine après la mise en ligne des premières réponses sur Parcoursup.

Cela correspond à 67% des étudiants inscrits sur cette plateforme. La plateforme est actualisée tous les matins. Environ 260 000 étudiants n’ont toujours pas de proposition d’admission pour l’année prochaine ou sont bloqués en liste d’attente.

« Chaque jour, la situation de dizaines de milliers de candidats évolue, les listes d’attente sont actualisées et le nombre de premières propositions augmente » affirme le communiqué du ministère.

D’après France Info, la solidarité est forte entre les élèves de terminale, qui choisissent en quelques heures parmi les propositions qui leur ont été faites, alors qu’ils ont sept jours pour réfléchir, libérant ainsi des places plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez